Étude de cas : Le district scolaire conserve des appareils dans les salles de classe pour augmenter le temps d'apprentissage

 

 

 

 

Les étudiants ont la priorité dans le district scolaire d'Antelope Valley Union High School (AVUHSD).   Des programmes de santé mentale à la planification de la préparation à l'université en passant par l'éducation des migrants, le district s'engage sans relâche à répondre aux besoins de tous les étudiants et à garantir qu'ils deviennent la meilleure version d'eux-mêmes.  Amener 23 000 étudiants à l’âge adulte n’est pas une tâche facile.  Mais c’est exactement ce que fait l’AVUHSD, et le fait bien, avec l’aide d’appareils prêts à l’emploi.

Télécharger l'étude de cas

 

 

 

 

 

 

 

 

1:1 avec des appareils qui restent à l'école

AVUHSD est un district 1:1, fournissant un Chromebook pour chaque élève.  La gestion efficace et rentable de ce vaste parc d’appareils était un enjeu clé pour le district.   

Gary Allen, directeur de la technologie éducative à l'AVUHSD, a constaté les coûts de maintenance et de remplacement des appareils que d'autres districts subissaient en raison du transport des appareils.  Dans un souci de responsabilité financière, il a recherché un modèle 1:1 différent pour minimiser les dommages aux appareils ainsi que les coûts de réparation et de remplacement. 

Le district a choisi de conserver les appareils dans les salles de classe.  « Nous voulions essayer quelque chose de différent.  Nous avons installé des Chromebooks dans chaque classe, tout comme nous avions des manuels scolaires dans chaque classe », décrit Allen.

L'AVUHSD a initialement placé des chariots traditionnels dans ses salles de classe pour stocker tous les Chromebooks.  Mais lorsque Gary Allen a vu une tour PowerGistics dans un quartier voisin, le design élégant de la tour a attiré son attention et il a souhaité en savoir plus.

"Le simple fait de chronométrer le moment où les enfants entrent, prennent un Chromebook, s'assoient, l'ouvrent et se connectent était 40% plus rapide avec les tours qu'avec les chariots."

     — Gary Allen, directeur de la technologie éducative, AVUHSD

 

Principaux points douloureux :

• Temps perdu à récupérer et à rendre les appareils dans les salles de classe

• Coûts de maintenance élevés de réparation et de remplacement des appareils

• Les élèves ont besoin d'appareils à l'école et à la maison

Solution:

• Plus de 800 tours dans les salles de classe du district

• Deux CORE20 muraux dans chaque pièce pour accueillir entre 36 et 40 Chromebooks.

• Les appareils sont stockés dans les salles de classe et ne voyagent pas avec les étudiants.

Le test du chronomètre

Allen voulait déterminer si le chariot ou la tour serait plus efficace pour les étudiants.  "Si 36 élèves viennent tous dans la classe pour essayer d'obtenir leur Chromebook, cela se transforme en un véritable désordre", explique Allen. 

Allen pensait que les tours PowerGistics semblaient prometteuses, mais il avait besoin de données concrètes pour prendre une décision.  Ils ont donc équipé cinq salles de classe de tours PowerGistics, deux tours dans chaque classe.  Ensuite, Allen a sorti le chronomètre de son téléphone et a chronométré les élèves.

Allen voulait tester « quel est le temps de transition entre un chariot traditionnel à chargement par le haut et à chargement latéral, et les tours [PowerGistics] ».

« Le simple fait de chronométrer le moment où les enfants entrent, prennent un Chromebook, s'assoient, l'ouvrent et se connectent était 40% plus rapide avec les tours qu'avec les chariots.  Il était plus facile pour les enfants de les attraper depuis la tour », explique Allen.

Le résultat : un temps d'apprentissage maximisé

«C'est la première chose que j'ai vraiment aimé dans les tours», déclare Allen.  « Si cela prend traditionnellement 5 minutes et maintenant, il faut 2,5 minutes aux enfants pour faire la transition. Multipliez cela par 6 périodes dans une journée, puis multipliez à nouveau par 100 salles de classe, et voyez combien de temps d'enseignement supplémentaire vous obtenez simplement à cause d'une question logistique comme l'achat d'un Chromebook.

"Regardez combien de temps de formation supplémentaire vous obtenez simplement à cause d'une question logistique comme l'achat d'un Chromebook."

     — Gary Allen, directeur de la technologie éducative, AVUHSD

La décision : équiper un quartier

Ces résultats ont prouvé à Allen qu’une borne de recharge peut faire une différence dans le temps d’apprentissage en classe.  Il a pris la décision d'équiper les salles de classe de tours PowerGistics, équipant chaque classe de deux tours murales et d'un ensemble de Chromebooks pour la classe.

Des couleurs fonctionnelles pour plus d’efficacité

En plus du gain de temps apporté par les tours, Allen apprécie également l'utilisation pratique des couleurs des étagères.  "Il était facile pour un enseignant de jeter un coup d'œil et de remarquer que le Slot Number 3 Red n'était pas équipé d'un Chromebook", explique Allen.  L’enseignant peut alors demander à l’élève de restituer l’appareil.

Allen remarque également que ses professeurs font des choses créatives avec les couleurs.  Certains enseignants apposent des autocollants sur les pupitres des élèves pour identifier le Chromebook de l'élève.  Par exemple, un autocollant rouge avec le numéro un, deux ou trois, ou un autocollant bleu avec le numéro six, sept ou huit se trouvait sur chaque bureau.  Cette organisation à code couleur aide les étudiants et les enseignants à identifier les appareils et améliore l'efficacité du retour et de la récupération.

 

« Nous en avons un dans chaque classe.  C'est assez phénoménal ce que nous avons pu accomplir en faisant cela.

     — Gary Allen, directeur de la technologie éducative, AVUHSD

 

Égalité dans l’utilisation de la technologie

Le vaste AVUHSD accueille des étudiants issus d'horizons et de statuts socio-économiques variés.

« Nous voulons avoir l’équité dans l’ensemble de notre district.  Nous voulons que chaque étudiant ait accès aux programmes », déclare Allen.

« Nous avons un programme de paiement pour Chromebook qui permet aux étudiants qui ne disposent pas de technologie de consulter un Chromebook et de l'emporter chez eux.  Mais il reste à la maison pendant toute l’année scolaire, donc ils ne le rapportent qu’une seule fois de l’école et de la maison à l’école une fois.

« Afin d’avoir l’équité, chaque élève y a accès, quelle que soit l’école qu’il fréquente.  S’ils n’ont pas de Wi-Fi à la maison, nous leur fournissons un hotspot à emporter chez eux.  S'il y a deux étudiants dans un même foyer, nous ne leur faisons pas partager un hotspot ou un Chromebook.  Ils ont chacun leur propre appareil.

« Aucun étudiant n'est obligé de s'en passer dans notre district simplement parce qu'il peut ou ne peut pas se le permettre à la maison.  Nous ne posons pas de questions.  Si un étudiant en veut un, il en obtient un. Et nous ne faisons pas de distinction.

Gardez les Chromebooks dans les pièces pour éviter tout dommage 

Les étudiants de l'AVUHSD utilisent les Chromebooks de la même manière qu'ils utilisaient les manuels scolaires.  Un set de classe reste dans la salle, les élèves les utilisent et les remettent.  Allen déclare : « Ils ne prennent pas de Chromebooks entre les cours. La principale raison en est le coût de la maintenance.  Nous en avons un dans chaque classe.  C'est assez phénoménal ce que nous avons pu accomplir en faisant cela.

"Nos frais de maintenance pour les Chromebooks sont bien inférieurs à ceux de la plupart des autres districts."
      — Gary Allen, directeur de la technologie éducative, AVUHSD

L'emplacement est important

Le district a décidé de murer les tours parce qu'« elles ne marchent nulle part », contrairement aux unités sur roues qui pouvaient être déplacées.  Les tours sont également volontairement montées à l'écart de la porte d'entrée, mais également à proximité de l'alimentation électrique.  Allen sait que si les Chromebooks sont rangés près de la porte, les étudiants seront plus susceptibles de les endommager ou de les prendre.

Rappelez-vous pourquoi nous faisons ce que nous faisons.

Le district scolaire d'Antelope Valley Union High School donne la priorité à l'éducation et au bien-être des élèves. L'évaluation des bornes de recharge par Gary Allen a révélé que la bonne borne de recharge peut ramener du temps en classe.  Allen a eu la perspicacité pratique de reconnaître que même quelques minutes perdues à récupérer ou à renvoyer des Chromebooks s'accumulent rapidement.  C'est du temps qu'il voulait redonner aux étudiants pour qu'ils puissent apprendre davantage.

Allen conseille : « Ne perdez jamais votre sens de l'humour.  Rappelez-vous pourquoi nous faisons ce que nous faisons.  Nous le faisons pour que les étudiants que nous avons actuellement puissent y aller et réussir dans la vie.

Résultat

• Le temps est gagné lors de la récupération et du retour des appareils et est plutôt utilisé pour l'apprentissage en classe.

• Frais de maintenance et de remplacement des appareils réduits

• Les étudiants ont facilement accès aux appareils dans les salles de classe

• Les étudiants peuvent acheter des appareils à utiliser à la maison.

District scolaire d'Antelope Valley Union

Le district scolaire d'Antelope Valley Union High School (AVUHSD) est situé dans la région d'Antelope Valley en Californie, dans le nord du comté de Los Angeles.

Le district des lycées de l'Union comprend huit lycées publics, une école de métiers et deux lycées complémentaires dans les villes de Palmdale et Lancaster et leurs banlieues immédiates. Le district a également récemment ouvert trois collèges (7e et 8e années). Deux sont à Palmdale et un à Quartz Hill.

CORE20

Modèle # : 1C201

La tour murale à 20 étagères comprend une multiprise standard avec cordon, une porte avant verrouillable et TechStop.

Dimensions de la tour : H 59.00" x L 11.25" x P 22.00"  H 149,86 cm x L 28,58 cm x P 55,88 cm

Source de courant: Multiprise 20 prises 120 V, disjoncteur 15 A pour prises standard 110 V

Longueur de la corde: 10' / 3.05m  Poids assemblé : 64,00 lb / 29,03 kg

 

Contactez-nous pour améliorer la situation de recharge de votre école
EN HAUT

Case Study: High School District Keeps Devices in Classrooms to Increase Time for Learning

 

 

 

 

Students come first at Antelope Valley Union High School District (AVUHSD).   From mental health programs to college readiness planning to migrant education, the district has a relentless commitment to serving the needs of all students and ensuring they are becoming the best versions of themselves.  Bringing 23,000 students into adulthood is no easy task.  But AVUHSD is doing just that, and doing it well, with the help of ready devices.

Download Case Study

 

 

 

 

 

 

 

 

1:1 With Devices Staying at School

AVUHSD is a 1:1 district, supplying a Chromebook for each student.  Managing this extensive device fleet efficiently and cost-effectively was a key issue for the district.   

Gary Allen, Director of Educational Technology at AVUHSD, saw the device maintenance and replacement costs that other districts were suffering as a result of device transport.  With fiscal responsibility in mind, he sought a different 1:1 model to keep device damage, and repair and replacement costs, at a minimum. 

The district chose to keep devices in the classroom.  “We wanted to try something different.  We put Chromebooks in every single classroom just like we used to have textbooks in every single classroom,” describes Allen.

AVUHSD initially placed traditional carts in their classrooms to store all the Chromebooks.  But when Gary Allen saw a PowerGistics Tower at a neighboring district, the Tower’s sleek design caught his attention, and he was interested in learning more.

“ Just timing it from the time the kids come in, grab a Chromebook, sit down, open it and get logged in was 40% faster with the Towers than it was with the carts.”

     — Gary Allen, Director of Educational Technology, AVUHSD

 

Primary Pain Points:

• Time wasted retrieving and returning devices in classrooms

• High maintenance costs of repair and replacement of devices

• Students need devices at school and at home

Solution:

• 800+ Towers in classrooms district-wide

• Two wall-mounted CORE20’s in every room to hold 36-40 Chromebooks

• Devices are stored in classrooms and do not travel with students

The Stopwatch Test

Allen wanted to determine if the cart or Tower would be more efficient for students.  “If you have 36 students all coming into the classroom trying to get their Chromebooks, it turns into a jumbled mess,” says Allen. 

Allen thought the PowerGistics Towers seemed promising, but he needed some concrete data to make a decision.  So they outfitted five classrooms with PowerGistics Towers, two Towers in each classroom.  Then Allen got out the stopwatch on his phone and timed the students.

Allen wanted to test “what the transition time is between a traditional cart that was a top-loader and a side-loader, and the [PowerGistics] Towers.”

“Just timing it from the time the kids come in, grab a Chromebook, sit down, open it and get logged in was 40% faster with the Towers than it was with the carts.  It was easier for the kids to reach around and grab them from the Tower,” explains Allen

The Result: Maximized Learning Time

“That was the first thing I really liked about the Towers”, says Allen.  “If it takes traditionally 5 minutes and now it takes 2.5 minutes for the kids to transition. Multiply that by 6 periods in one day, and multiply again by 100 classrooms, look how much extra educational time you are getting just because of a logistical thing like grabbing a Chromebook.”

“Look how much extra educational time you are getting just because of a logistical thing like grabbing a Chromebook.”

     — Gary Allen, Director of Educational Technology, AVUHSD

The Decision: Outfitting a District

These results proved to Allen that a charging station can make a difference in learning time in classrooms.  He made the decision to outfit classrooms with PowerGistics Towers, equipping each classroom with two wall-mounted Towers and a class set of Chromebooks.

Functional Colors for More Efficiency

In addition to the time savings benefit of the Towers, Allen also likes the practical use of the shelf colors.  “It was easy for a teacher to look over and notice that Slot Number 3 Red doesn’t have a Chromebook,” says Allen.  The teacher can then prompt the student to return the device.

Allen also notices his teachers doing some creative things with the colors.  Some teachers are putting stickers on student desks to identify which Chromebook is the student’s.  For example, a red sticker with the number one, two or three, or a blue sticker with the number six, seven, or eight was on each desk.  This color-coded organization helps both students and teachers identify devices and improves efficiency in return and retrieval.

 

“We have a set in every classroom.  It’s pretty phenomenal what we’ve been able to accomplish by doing that.”

     — Gary Allen, Director of Educational Technology, AVUHSD

 

Equality in Technology Use

The expansive AVUHSD has students from varying backgrounds and socio-economic statuses.

“We want to have equity across our district.  We want every student to have access to programs,” states Allen.

“We have a Chromebook checkout program where if a student does not have technology they can check out a Chromebook and take it home.  But it stays home for the entire school year, so they only bring it home from school once, and from home back to school once.”

“In order to have equity, every student has access, regardless of which school they attend.  If they do not have Wi-Fi at home, we provide them a hotspot to take home.  If there are two students in one household, we do not make them share a hotspot or Chromebook.  They each get their own devices.”

“No student has to do without in our district just because they can or can’t afford it at home.  We don’t ask questions.  If a student wants one, they get one. And we don’t distinguish.”

Keep Chromebooks in Rooms to Prevent Damage 

Students at AVUHSD use Chromebooks the same way they used to use textbooks.  A class set stays in the room, and students use them and put them back.  Allen says, “They do not take Chromebooks between classes. The main reason for that is the maintenance cost.  We have a set in every classroom.  It’s pretty phenomenal what we’ve been able to accomplish by doing that.”

Location Matters

The district decided to wall mount the Towers because “they don’t walk anywhere”, as opposed to units on wheels that could be moved.  The Towers are also purposely mounted away from the entrance door, but also near the electricity supply.  Allen knows that if the Chromebooks are stored near the door, the students would be more apt to damage or take them.

Remember why we do what we do.

Antelope Valley Union High School District prioritizes student education and well-being. Gary Allen’s evaluation of charging stations revealed that the right charging station can return time to the classroom.  Allen had the practical insight to acknowledge that even a couple of minutes of time wasted in retrieving or returning Chromebooks adds up quickly.  That’s time that he wanted to give back to students for more learning.

Allen advises, “Never lose your sense of humor.  Remember why we do what we do.  We do it so that the students we have now can go out there and be successful in life.”

Outcome

• Time is saved retrieving and returning devices and is instead used for classroom learning

• Reduced maintenance and replacement fees of devices

• Students ready access to devices in classrooms

• Students can checkout devices to use at home

Antelope Valley Union High School District

The Antelope Valley Union High School District (A.V.U.H.S.D.) is located in the Antelope Valley area of California, in northern Los Angeles County.

The union high school district includes eight public high schools, one trade school, and two continuation high schools in the cities of Palmdale and Lancaster and their immediate suburbs. The district also recently opened three middle schools (grades 7-8). Two are in Palmdale & one is in Quartz Hill.

CORE20

Model #: 1C201

20 shelf wall mounted Tower includes standard power strip with cord, locking front door and TechStop.

Tower Dimensions: H 59.00” x W 11.25” x D 22.00”  H 149.86cm x W 28.58cm x D 55.88cm

Power Supply: 20 Outlet Power Strip 120V, 15A Circuit Breaker For Standard 110V Outlets

Cord Length: 10’ / 3.05m  Assembled Weight: 64.00lb / 29.03kg

 

Contact Us To Improve Your School's Charging Situation
TO TOP