10 raisons pour lesquelles les écoles ne devraient pas utiliser le modèle de technologie à emporter

19 septembre 2022

De l'école primaire à l'école secondaire, les salles de classe du monde entier intègrent l'utilisation de la technologie pour l'éducation. Depuis que les tablettes scolaires, les ordinateurs portables, les Chromebooks, les iPad et autres appareils portables ont remplacé les laboratoires informatiques dans l'enseignement, les écoles doivent décider si elles autorisent les élèves à emporter la technologie à la maison. Si les écoles choisissent de ne pas utiliser un modèle à emporter, les appareils peuvent rester dans une salle de classe spécifique, se déplacer entre les salles de classe ou être loués à un élève particulier pour l'emporter avec lui tout au long de la journée et revenir à la fin.

Pourquoi les élèves devraient laisser leurs ordinateurs portables à l'école

Qu'est-ce que le modèle de technologie à emporter ?

Le modèle de technologie à emporter est un programme scolaire qui attribue un appareil à chaque élève. Comme avec un manuel, les élèves peuvent emporter chez eux ces iPads, Chromebooks, ordinateurs portables ou tablettes scolaires. Les élèves sont responsables de prendre soin de leurs appareils et de les apporter à l'école tous les jours.

Lors d'un sondage, 65% d'enseignants déclarent utiliser quotidiennement des outils d'apprentissage numériques pour les élèves, et 53% des enseignants déclarent qu'ils aimeraient intégrer des outils d'apprentissage numériques dans leurs cours. Les élèves qui utilisent des appareils dans les écoles bénéficient de nombreux avantages, notamment :

  • Crée un environnement d'apprentissage plus engageant : La technologie permet aux leçons d'être plus interactives, amusantes et engageantes.
  • Intègre différents styles d'apprentissage : La technologie permet souvent aux enseignants de modifier plus facilement leurs leçons pour tenir compte des différents styles d'apprentissage. Les élèves peuvent prendre des notes plus rapidement dans leur style d'apprentissage préféré.
  • Améliore la collaboration : Lorsque les élèves rencontrent des problèmes ou des questions liés à la technologie, ils contactent leurs pairs ou l'enseignant, ce qui améliore la collaboration et l'apprentissage.
  • Prépare les étudiants pour l'avenir : Les étudiants se familiariseront avec les ordinateurs et la technologie et développeront diverses compétences informatiques qu'ils pourront utiliser au collège ou dans leur carrière.

10 raisons de ne pas utiliser le modèle à emporter

Comme vous pouvez l'imaginer, les étudiants, les enseignants et les administrateurs sont confrontés à de nombreux défis lorsque les étudiants ramènent leurs appareils à la maison. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les écoles ne devraient pas utiliser le modèle de technologie à emporter :

1. Coûts élevés

Seul 45% d'écoles déclare avoir un ordinateur pour chaque élève. Pour que chaque élève se voit attribuer un appareil individuel, une école doit acheter suffisamment d'appareils pour chaque élève de l'école. Si l'école est petite, cela peut ne pas être un problème. Cependant, si l'école compte 2 000 élèves, l'achat d'un Chromebook $500 pour chaque élève coûterait 1 TP4T1 000 000. Ce coût augmentera si l'école achète des appareils supplémentaires à conserver dans la bibliothèque ou un hub central à prêter aux étudiants au besoin.

Une solution rentable consiste à acheter suffisamment de Chromebooks, d'ordinateurs portables, de tablettes ou d'autres appareils scolaires pour chaque élève de la classe la plus nombreuse. Les élèves peuvent utiliser les appareils pendant le cours et les remettre à un station de charge à la fin, permettant à la classe suivante d'utiliser les mêmes appareils. Une station de charge gardera les appareils à jour, chargés et prêts à l'emploi. Il est ainsi plus facile de les suivre en classe et de surveiller leur état.

Students Use Devices

2. Appareils oubliés

Tout en apprenant la responsabilité, les élèves oublient constamment des choses à la maison, comme des livres, des crayons, des déjeuners et des appareils scolaires. Il existe des solutions simples aux livres, crayons et déjeuners oubliés - les élèves peuvent partager un livre avec un camarade de classe, emprunter un crayon à l'enseignant ou acheter un déjeuner. Cependant, il n'y a pas de solution simple à un appareil oublié. Sans appareil, les élèves ne peuvent participer à aucune leçon qui utilise l'appareil.

3. Temps d'apprentissage perdu

Les écoles peuvent se préparer à ce que les élèves oublient leurs appareils à la maison en mettant en place un programme de prêt. L'école peut garder des appareils de rechange à portée de main dans un bâtiment central comme la bibliothèque et disposer d'un système permettant aux élèves d'emprunter un appareil pour la journée scolaire. Même si un programme de prêt permet aux étudiants de participer aux cours, un temps d'apprentissage précieux est perdu pendant que l'étudiant obtient l'appareil de prêt. Ce temps s'additionne, surtout s'il n'y a que 60 minutes par matière ou par classe.

Par exemple, si un élève passe cinq minutes à marcher pour se rendre à la bibliothèque, cinq minutes pour obtenir l'appareil de prêt et cinq minutes pour revenir, il a perdu un quart du temps de classe pour un cours de 60 minutes qu'il ne pourra pas faire en haut. Si l'enseignant attendait le retour de l'élève, tous les élèves perdaient 15 minutes de temps d'apprentissage.

4. Appareils morts

Même si les élèves n'oublient pas d'apporter leurs appareils à l'école, ils oublient souvent de les recharger. Avec la quantité limitée de prises disponibles dans une salle de classe, un appareil mort est aussi bon qu'un appareil oublié. Lorsque les élèves arrivent en classe avec un appareil mort, il se peut qu'il n'y ait pas de prise disponible pour le recharger. Le nombre de prises dans les salles de classe est limité. Si l'élève ne trouve pas de prise, il devra se procurer un appareil de prêt ou manquer la leçon.

5. Appareils perdus

Pire qu'un appareil oublié ou mort est un appareil perdu. Si les élèves perdent leur ordinateur portable ou leur tablette, ils devront être remplacés. S'ils ne peuvent pas emprunter un appareil de secours immédiatement et que l'école doit en commander un nouveau, les élèves pourraient passer des jours ou des semaines sans pouvoir participer aux cours en utilisant ces appareils. Le remplacement des appareils perdus augmente également le coût d'un programme à emporter. Et si les étudiants doivent payer eux-mêmes les appareils perdus, ils risquent de ne pas les signaler, ce qui leur fera perdre encore plus de temps en classe.

Students Lose Their Laptops or Tablets

6. Appareils cassés

Les appareils cassés prennent du temps à réparer, surtout si vous en avez un pour chaque élève. Le service informatique de l'école n'est pas étranger à la réparation d'appareils. Jusqu'à 15% d'appareils pourraient casser un an. Lorsque l'école fournit un appareil par élève, le nombre d'appareils défectueux peut être assez élevé. Davantage d'appareils défectueux apparaissent lorsque les élèves peuvent emporter chez eux des appareils fournis par l'école.

De plus, les réparations prennent du temps. Dans certains cas, un appareil cassé peut ne pas être réparable, ce qui coûte plus cher à l'école pour le remplacer. Si les étudiants ne peuvent pas emprunter une tablette ou un ordinateur portable de prêt pendant que les services informatiques remplacent ou remplacent leur appareil, ils manquent à nouveau de nombreuses leçons précieuses qui nécessitent l'utilisation de l'appareil.

7. Programme de frais de réparation

Si l'école n'a pas de programme de frais de réparation, elle sera responsable de tous les frais de réparation et de remplacement de l'appareil. Les appareils des élèves nécessiteront inévitablement des réparations à un moment donné, les écoles ont donc besoin d'un plan. Certaines écoles offrent aux parents un plan de protection de l'appareil et utilisent un programme de frais de réparation. Un programme de frais de réparation partage le coût des réparations avec la famille de l'élève. Les parents peuvent souscrire à une politique de protection de l'appareil et payer moins lorsqu'une réparation est nécessaire.

Les parents qui n'optent pas pour le plan de protection de l'appareil seraient responsables d'une partie ou de la totalité des coûts de réparation. Ce modèle peut aider à inciter les familles à protéger les appareils à la maison. Si l'école n'a pas de programme de frais de réparation, l'école est responsable du coût des réparations, qui peuvent s'élever à des milliers de dollars par an.

8. Les étudiants gardent les appareils pendant l'été

Parfois, les élèves sont autorisés à garder les ordinateurs portables, Chromebooks, iPads, tablettes et autres appareils de l'école pendant l'été. Les écoles permettent généralement aux étudiants de conserver des appareils pour les aider à poursuivre leurs études, mais il est peu probable que les étudiants étudient pendant l'été. La plupart laisseront leurs appareils intacts.

Lorsque les étudiants sont autorisés à garder leurs appareils pendant l'été, de nouveaux problèmes surgissent. Les appareils inutilisés peuvent être égarés et les appareils usagés sont plus susceptibles de se casser. De nombreux élèves ne rendront pas leurs appareils lorsque l'école commencera à l'automne. L'école doit dépenser plus d'argent pour réparer ou remplacer des appareils qui auraient pu être entreposés en toute sécurité à l'école pendant l'été. De plus, les enseignants peuvent avoir besoin d'ajuster leurs plans de cours pendant que les élèves attendent l'arrivée des appareils réparés ou des nouveaux appareils, ce qui ralentit l'apprentissage.

9. Temps consacré à la collecte, à la réparation et au retour des appareils

Chaque minute en classe compte, surtout si les enseignants ne disposent que de 60 minutes par jour pour enseigner une classe ou terminer une leçon sur un sujet spécifique. Vous voudrez peut-être faire des vérifications de l'appareil tous les trimestres ou semestres. Comme pour les vérifications des manuels, vous inspecterez les appareils et vous assurerez qu'ils sont en bon état de fonctionnement. Cependant, ces inspections prennent du temps. Vous passerez du temps à récupérer et à retourner les appareils ou à les envoyer pour les faire réparer. Cela prendra probablement une heure ou plus pour le faire, en particulier si vous souhaitez rendre les appareils aux étudiants le même jour.

Si les élèves ramènent leurs appareils à la maison pendant l'été, les enseignants seront responsables de la collecte et de l'inspection des appareils lorsque les élèves retourneront à l'école à l'automne. Les appareils seront retournés dans diverses conditions, s'ils sont retournés du tout. Beaucoup de ces appareils devront être envoyés pour réparation, ce qui entraînera l'ajustement ou l'arrêt des cours s'il n'y a pas assez d'appareils de rechange à distribuer aux élèves.

10. Stockage des appareils pendant l'été

Vous ne voulez pas ranger des appareils d'apprentissage coûteux dans un placard pour ramasser la poussière, mais c'est probablement ce qui se passera si vous n'avez nulle part où les ranger. Si les élèves rangent leurs appareils à la maison pendant l'année scolaire, il n'y a probablement pas d'endroit où les garder dans la salle de classe. Ensuite, les administrateurs rassembleront les appareils à la fin de l'année uniquement pour les placer dans le placard ou l'armoire qui a de la place, ce qui n'est pas la meilleure façon de traiter des appareils d'apprentissage de haute qualité. Les appareils ont besoin d'un endroit désigné pour le stockage. Un chariot de stockage est une méthode de stockage obsolète qui prend trop de place. Au lieu d'un chariot encombrant, utilisez un chariot élégant et peu encombrant. Tour de stockage.

Storage for Devices Over the Summer

Gagnez du temps et de l'argent avec PowerGistics

PowerGistics a créé la tour PowerGistics lorsqu'un directeur informatique avait besoin d'une station de charge qui occupait un minimum d'espace et de câbles de charge organisés. PowerGistics conçoit, fabrique et conçoit des solutions de stockage et de chargement d'appareils portables pour la salle de classe. Vous pouvez personnaliser les tours en fonction de vos besoins :

  • Nombre personnalisable d'étagères de rangement : Les tours sont livrées avec huit, 12, 16 ou 20 étagères pour ranger les appareils. Si vous avez besoin de plusieurs tours, nous vous recommandons de les placer de part et d'autre de la pièce pour éviter l'encombrement autour de la tour et accélérer le déploiement.
  • Couleur personnalisable : Les tours sont disponibles en rouge, bleu, vert, jaune et blanc. Nous proposons également des couleurs personnalisées si vous souhaitez montrer l'esprit de l'école. Utilisez les étagères colorées pour regrouper les élèves.
  • Accessoire de chariot de nettoyage en option : Cet accessoire supplémentaire est suspendu sur le côté de la tour et peut contenir un récipient de lingettes désinfectantes ou une grande pompe de désinfectant pour les mains.
  • Trois options d'installation : Les tours peuvent être fixées au mur ou placées sur un support ou un rouleau. Une tour murale peut facilement être montée sur un support ou un rouleau si votre plan de déploiement change à l'avenir.

Les tours offrent également de nombreux avantages, notamment :

  • Faible encombrement vertical : Deux tours occupent moins de la moitié de la superficie en pieds carrés d'un chariot de stockage.
  • Étudiant géré : Les étudiants, et non les enseignants, récupèrent et rendent les appareils qui leur ont été attribués.
  • Encourage la distanciation sociale : Les tours peuvent être placées aux extrémités opposées de la pièce pour encourager la distanciation sociale et éviter le surpeuplement, aidant ainsi à prévenir les maladies contagieuses telles que le COVID-19 et la grippe.
  • Etagères d'appareils attribuées individuellement avec des couleurs et des numéros : Les étudiants de tous âges et capacités peuvent facilement trouver leurs appareils en regardant la couleur et le numéro.
  • Déploiement par simple contact : Les élèves ne touchent que leurs propres appareils, ce qui réduit la propagation des germes.
  • Antimicrobien option de finition pour les couleurs standards : La finition antimicrobienne tue et arrête la croissance des bactéries, des virus et des moisissures, ce qui réduit le risque de propagation.
  • Gestion des câbles à l'épreuve des étudiants : Le câble de chaque appareil passe par un canal sur l'étagère avec un point de pincement afin que les câbles ne soient pas tirés ou tirés et n'atteignent pas un autre appareil ou ne s'emmêlent pas.
  • Gestion des câbles sans maintenance pour l'informatique : Le service informatique câble les câbles une fois lors de la configuration initiale. Aucun recâblage n'est nécessaire.
  • Contrôles de sécurité visuels sans contact : Vous pouvez effectuer un balayage visuel rapide de l'inventaire des appareils grâce à la conception ouverte.
  • Construction en aluminium de qualité et design ouvert : Cela permet de garder les appareils au frais et d'éviter la surchauffe pendant la charge.
  • Mise à jour sans fil : La mise à jour sans fil évite d'utiliser le temps de classe pour les mises à jour essentielles et garantit que chaque appareil reste à jour.
  • Rayonnage horizontal : Cela réduit le risque que les élèves fassent tomber ou endommagent les appareils en les rangeant.
  • Clé verrouillée : Vous aurez une clé pour verrouiller et déverrouiller le chariot, garantissant ainsi la sécurité des appareils lorsqu'ils sont rangés.
  • Fabriqué aux Etats-Unis: PowerGistics fabrique fièrement notre Tours de charge dans le Wisconsin.
  • Câbles USB vers USB-C : Nos tours sont livrées avec des câbles USB vers USB-C pour une configuration rapide et facile.
  • Unité d'alimentation USB-A en option : Vous pouvez choisir l'alimentation USB-A pour un temps de charge plus rapide.
  • Garantie à vie et Underwriter Laboratories (UL) certifié : Nous soutenons nos tours de recharge avec une garantie à vie et une certification UL.

L'utilisation d'une tour de stockage peut vous faire gagner du temps, de l'argent et de l'espace, à vous et au personnel informatique de votre école. Vous pouvez déverrouiller le chariot en début de journée et ne vous en soucier qu'en fin de journée. Après le cours, vous pouvez inspecter et inventorier les appareils avant de les enfermer et de rentrer chez vous. Et vous pouvez être assuré que tous les appareils seront complètement chargés la prochaine fois que vous en aurez besoin. Contactez PowerGistics aujourd'hui pour demande de prix ou voir et en savoir plus sur nos Tours de stockage.

Save Time and Money With PowerGistics

Lectures complémentaires

Qu'est-ce qu'une classe inversée ?

5 façons de gagner du temps en classe

5 façons dont la technologie peut améliorer votre classe

Comment créer un plan technologique pour votre école

Comment maximiser la durée de vie de la batterie des appareils scolaires

Compétences à rechercher chez le directeur de la technologie de votre école

Comment déployer avec succès des appareils dans la salle de classe

Qu'est-ce que l'apprentissage mixte ?

EN HAUT

10 Reasons Why Schools Should Not Use the Take-Home Technology Model

September 19, 2022

From elementary school to high school, classrooms worldwide are integrating technology use for education. Since school tablets, laptops, Chromebooks, iPads and other handheld devices have replaced computer labs in education, schools need to decide whether to allow students to take technology home. If schools choose not to use a take-home model, devices can stay in a specific classroom, move between classrooms or be rented out to a particular student to take with them throughout the day and return at the end.

What Is the Take-Home Technology Model?

The take-home technology model is a school program that assigns a device to each student. As with a textbook, the students can take these school iPads, Chromebooks, laptops or tablets home with them. Students are responsible for caring for their devices and bringing them to school every day.

When surveyed, 65% of teachers say they use digital student learning tools daily, and 53% of teachers say they would like to incorporate digital learning tools in their lessons. There many benefits to students using devices in schools, including:

  • Creates a more engaging learning environment: Technology allows lessons to be more interactive, fun and engaging.
  • Incorporates different learning styles: Technology often makes it easier for teachers to modify their lessons to account for different learning styles. Students can take notes more quickly in their preferred learning style.
  • Improves collaboration: When students encounter technology-based issues or questions, they reach out to their peers or the teacher, which enhances collaboration and learning.
  • Prepares students for the future: Students will become familiarized with computers and technology and develop various computer skills they can use in college or in their careers.

10 Reasons Not to Use the Take-Home Model

As you can imagine, students, teachers and administrators face many challenges when students take their devices home. Here are a few of the many reasons why schools should not use the take-home technology model:

1. High Costs

Only 45% of schools report having a computer for each student. For students to each have an individual device assigned to them, a school must purchase enough devices for every student at the school. If the school is small, this may not be a problem. However, if the school has 2,000 students, buying a $500 Chromebook for every student would cost $1,000,000. This cost will increase if the school buys extra devices to keep in the library or a central hub to loan out to students as needed.

A cost-effective solution is to purchase enough school Chromebooks, laptops, tablets or other devices for each student in the largest class size. The students can use the devices during class and return them to a charging station at the end of it, allowing the next class to use the same devices. A charging station will keep the devices updated, charged and ready to use. It makes it easier to keep track of them in the classroom and monitor their condition.

Students Use Devices

2. Forgotten Devices

While learning responsibility, students constantly forget things at home, such as books, pencils, lunches and school devices. There are simple solutions to forgotten books, pencils and lunches — students can share a book with a classmate, borrow a pencil from the teacher or buy lunch. However, there isn’t a simple solution to a forgotten device. Without a device, students can’t participate in any lesson that uses the device.

3. Lost Learning Time

Schools can prepare for students forgetting their devices at home by implementing a loaner program. The school can keep spare devices on hand in a central building like the library and have a system to allow students to borrow a device for the school day. Even though a loaner program enables students to participate in lessons, valuable learning time is lost while the student obtains the loaner device. That time adds up, especially if there are only 60 minutes per subject or class.

For example, if a student spends five minutes walking to the library, five minutes obtaining the loaner device and five minutes walking back, they’ve lost one-fourth of class time for a 60-minute class they won’t be able to make up. If the teacher waited for the student to return, all students lost 15 minutes of learning time.

4. Dead Devices

Even if students remember to bring their devices to school, they often forget to charge them. With the limited amount of available plugs in a classroom, a dead device is as good as a forgotten one. When students come to class with a dead device, there may not be an available outlet for them to charge it. The number of outlets in classrooms is limited. If the student can’t find an outlet, they will have to acquire a loaner device or miss out on the lesson.

5. Lost Devices

Worse than a forgotten or dead device is a lost device. If students lose their laptops or tablets, they will need replacements. If they can’t borrow a backup device immediately and the school must order a new one, students could spend days or weeks unable to participate in classes using these devices. Replacing lost devices also adds to the cost of a take-home program. And if students have to pay for lost devices themselves, they might not report them missing, causing them to lose even more class time.

Students Lose Their Laptops or Tablets

6. Broken Devices

Broken devices take time to repair, especially if you have one for each student. The school’s IT Department is no stranger to repairing devices. Up to 15% of devices could break a year. When the school supplies one device per student, the number of broken devices could be quite high. More broken devices appear when students can take school-issued devices home with them.

Additionally, repairs take time. In some cases, a broken device may not be repairable, costing the school more money to replace it. If students can’t borrow a loaner tablet or laptop while IT services or replaces their device, they again miss out on many valuable lessons that require using the device.

7. Repair Fee Program

If the school doesn’t have a repair fee program, it will be responsible for all device repair and replacement costs. Student devices will inevitably require repairs at some point, so schools need a plan. Some schools offer parents a device protection plan and use a repair fee program. A repair fee program shares the cost of repairs with a student’s family. Parents can opt-in to a device protection policy and pay less when a repair is needed.

Parents who don’t opt-in to the device protection plan would be responsible for some or all of the repair costs. This model can help incentivize families to protect devices at home. If the school does not have a repair fee program, then the school is responsible for the cost of repairs, which could be thousands of dollars a year.

8. Students Keeping the Devices Over the Summer

Sometimes students are allowed to keep school laptops, Chromebooks, iPads, tablets and other devices over the summer. Schools usually let students keep devices to help them further their studies, but it’s unlikely students will study over the summer. Most will leave their devices untouched.

When students are allowed to keep devices over the summer, new problems arise. Unused devices may get misplaced, and used devices are more likely to break. Many students won’t return their devices when school begins in the fall. The school must spend more money repairing or replacing devices that could have been stored safely at the school over the summer. Additionally, teachers may need to adjust their lesson plans while students wait for the repaired or new devices to arrive, which slows learning.

9. Time Spent Collecting, Repairing and Returning Devices

Every minute in the classroom counts, especially if teachers only have 60 minutes a day to instruct a class or complete a lesson on a specific subject. You may want to do device checks every quarter or semester. Like textbook checks, you will inspect the devices and ensure they are in good working condition. However, these inspections take time. You will spend time collecting and returning the devices or sending them off to get repaired. It will probably take an hour or longer to do this, particularly if you want to return the devices to the students that same day.

If students take their devices home over the summer, teachers will be responsible for collecting and inspecting the devices when students return to school in the fall. Devices will be returned in various conditions, if they get returned at all. Many of these devices will have to be sent out for repairs, causing lessons to be adjusted or halted if there aren’t enough spare devices to distribute to the students.

10. Storage for Devices Over the Summer

You don’t want to stuff expensive learning devices in a closet to collect dust, but that’s likely what will happen if you don’t have anywhere else to store them. If students store their devices at home during the school year, there likely isn’t a place to keep them in the classroom. Then administrators will gather the devices at the end of the year only to place them in whatever closet or cupboard has room, which isn’t the best way to treat high-quality learning devices. Devices need a designated place for storage. A storage cart is an outdated method of storage that takes up too much space. Instead of a bulky cart, use a sleek, space-saving storage Tower.

Storage for Devices Over the Summer

Save Time and Money With PowerGistics

PowerGistics created the PowerGistics Tower when an IT director needed a charging station that took up minimal space and organized charging cables. PowerGistics designs, manufactures and engineers portable device storage and charging solutions for the classroom. You can customize the Towers to fit your needs:

  • Customizable number of storage shelves: Towers come with eight, 12, 16 or 20 shelves to store devices. If you need more than one Tower, we recommend placing them on opposite sides of the room to prevent crowding around the Tower and to speed up deployment.
  • Customizable color: The Towers come in red, blue, green, yellow and white. We also offer custom colors if you want to show off school spirit.  Use the colorful shelves for grouping students.
  • Optional cleaning caddy accessory: This add-on accessory hangs on the side of the Tower and can hold a sanitizing wipes container or a large hand sanitizer pump.
  • Three installation options: The Towers can be wall-mounted, or placed on a Stand or Roller.  A wall-mounted Tower can easily be mounted to a Stand or Roller if your deployment plan changes in the future.

The Towers also come with numerous benefits, including:

  • Small vertical footprint: Two Towers take up less than half the square footage of one storage cart.
  • Student managed: Students, not teachers, collect and return their assigned devices.
  • Encourages social distancing: The Towers can be placed at opposite ends of the room to encourage social distancing and prevent crowding, helping prevent contagious illnesses such as COVID-19 and the flu.
  • Individually assigned device shelves with colors and numbers: Students of all ages and abilities can easily find their devices by looking at the color and number.
  • Single touch deployment: Students only touch their own devices, which reduces the spread of germs.
  • Antimicrobial finish option for standard colors: The antimicrobial finish kills and stops the growth of bacteria, viruses and mold, which reduces the risk of them spreading.
  • Student-proof cable management: Each device’s cable runs through a channel on the shelf with a pinch point so that cables will not get tugged or pulled out and will not reach another device or get tangled up.
  • Maintenance-free cable management for IT: IT wires the cables once during the initial setup. No rewiring is required.
  • No touch visual security checks: You can do a quick visual sweep of device inventory thanks to the open design.
  • Quality aluminum construction and the open design: This keeps devices cool and prevents overheating while charging.
  • Wireless updating: Wireless updating avoids using class time for essential updates and ensures every device stays up to date.
  • Horizontal shelving: This reduces the risk of students dropping or damaging the devices while putting them away.
  • Key locked: You will have a key to lock and unlock the cart, ensuring the devices are safe when put away.
  • Made in the USA: PowerGistics proudly manufactures our charging Towers in Wisconsin.
  • USB to USB-C cables: Our Towers come with USB to USB-C cables for a fast and easy setup.
  • Optional USB-A power delivery unit: You can choose USB-A power delivery for a faster charge time.
  • Lifetime Warranty and Underwriter Laboratories (UL) Certified: We stand behind our charging Towers with a lifetime warranty and UL certification.

Using a storage Tower can save you and your school’s IT staff time, money and space. You can unlock the cart at the beginning of the day and not worry about it until the end of the day. After class, you can inspect and inventory the devices before locking them up and heading home. And you can rest assured that all the devices will be fully charged the next time you need them. Contact PowerGistics today to request pricing or view and learn more about our storage Towers.

Save Time and Money With PowerGistics

TO TOP