Un guide pour la technologie 1-1 dans les écoles

2 juillet 2021

Si vous ou votre école envisagez de passer à un programme d'un appareil par élève, il y a beaucoup de choses à considérer avant les étudiants mettent la main sur les appareils. Il y a de nombreuses questions et considérations importantes à aborder à la fois sur le plan pratique et sur le plan administratif. Prendre le temps de répondre à ces questions et préoccupations à l'avance rendra la transition aussi fluide que possible.

En savoir plus sur l'utilisation de la technologie en classe

Le problème flagrant auquel sont confrontés tous les programmes 1:1 est le manque de devoirs en matière de haut débit. Si les étudiants n'ont pas accèsQuant à Internet à la maison, comment peuvent-ils utiliser leurs appareils scolaires ? Parce que près de 17 millions d'étudiants américains manque d'accès à large bande, l'accès à Internet dans la communauté devrait être la première conversation que les écoles ont lorsqu'elles envisagent la technologie 1: 1 dans la salle de classe. Après avoir déterminé que c'est faisable, il est temps de déterminer votre propre plan de mise en œuvre 1:1.

Qu'est-ce qu'un programme 1:1 ?

Qu'est-ce que le programme d'ordinateur portable 1:1 ? Un programme d'ordinateurs portables 1: 1 est une initiative dans laquelle les éducateurs fournissent un ordinateur portable ou un autre appareil à chaque élève. Les appareils sont généralement des tablettes ou des ordinateurs portables, mais les Chromebooks sont devenus une alternative populaire pour ceux qui veulent des ordinateurs portables à moindre coût. Maintenant, qu'est-ce qu'une école 1:1 ? Une école 1: 1 comprend un appareil pour chaque élève de cette école, qu'il soit financé par les frais de scolarité, les subventions gouvernementales ou le district scolaire lui-même. 

Origines de la programmation 1:1

L'idée de la scolarisation 1: 1 a commencé à la fin des années 1990. Au début des années 2000, seules quelques écoles ont mis en œuvre l'informatique 1:1. En 2006, ce nombre avait augmenté régulièrement. Ces premières années impliquaient un équipement de base, car les écoles avaient moins d'options pour la technologie et s'appuyaient principalement sur des ordinateurs portables. 

Alors que la tendance 1: 1 devenait une voie établie pour l'éducation, des entreprises technologiques comme Microsoft et Apple ont lancé des programmes de technologie éducative. Les écoles vitrines de Microsoft et Les écoles distinguées d'Apple sont des programmes conçus pour aider à récompenser les écoles pour la mise en œuvre de programmes 1: 1 et de technologies innovantes dans leur programme.

Tendances actuelles pour les écoles 1:1

Dans une étude de 2020 portant sur environ 500 districts scolaires, près de 50% d'entre eux ont signalé qu'ils avaient des programmes 1: 1. Les tendances sont certainement à la hausse, mais pas aussi rapidement puisque les districts scolaires sont toujours confrontés à des problèmes de financement et d'accès à large bande. Avec l'augmentation de l'utilisation des tablettes et l'introduction du Chromebook, un ordinateur basé sur le cloud, les écoles ont commencé à mettre en œuvre différentes technologies, parfois par niveau scolaire. En règle générale, les tablettes sont idéales pour les écoles élémentaires, et les collèges et lycées mettent en œuvre des ordinateurs portables ou des Chromebooks. Cependant, la mise en œuvre des programmes 1:1 diffère selon les districts scolaires.

 

benefits of 1:1 technology in schools [list]

Avantages de la technologie 1:1 dans les écoles

L'impact le plus intégral de la technologie 1: 1 dans la salle de classe est qu'elle profite matériellement aux étudiants. Bien que certaines écoles signalent des plans de mise en œuvre 1: 1 infructueux, davantage de preuves suggèrent que les avantages l'emportent sur les risques et les revers initiaux. Voici quelques-uns de ces avantages :

  • Technologie: Lorsque chaque élève possède son propre appareil, il se familiarise rapidement avec l'utilisation et la navigation dans différentes technologies.
  • Préparation à l'emploi: La mise en œuvre d'un programme 1:1 augmente également la préparation des étudiants pour le marché du travail. Se familiariser avec la technologie dès le plus jeune âge signifie que les élèves grandissent prêts à comprendre et à utiliser la technologie dans leur vie professionnelle. 
  • Maîtrise d'Internet: L'utilisation et l'accès à Internet augmentent les connaissances des élèves sur Internet, ce qui signifie qu'ils peuvent mieux naviguer, rechercher et évaluer des informations en ligne. 
  • Communication: L'utilisation de la technologie dans les salles de classe peut améliorer la communication enseignant-élève, permettant aux enseignants d'avoir plus de moyens de donner leur avis aux élèves.  

Le facteur le plus important dans la mise en œuvre des programmes 1:1 est l'argent. L'initiative nécessite un investissement initial important, et pas seulement dans les appareils — les écoles ont besoin d'une formation technologique, de personnel informatique et du haut débit. À long terme, cependant, les programmes 1:1 permettent d'économiser de l'argent. Avec des applications gratuites, comme des calculatrices et des outils de conversion, et d'autres ressources d'apprentissage en ligne gratuites, les écoles individuelles dépensent moins d'argent pour les besoins éducatifs de base. 

Bien qu'encore à ses débuts, la technologie 1:1 dans les écoles donne généralement des résultats positifs. Certains tôt recherche sur l'apprentissage 1:1 en 2010 trouvé que cette technique: 

  • Augmente l'engagement des étudiants.
  • Améliore l'utilisation de la technologie pour les enseignants et les étudiants.  
  • Améliore modestement les résultats des élèves.

Des études plus récentes révèlent que ces programmes ont de plus grands avantages dans des domaines d'études spécifiques. Un certain nombre d'études trouvé une corrélation positive entre les scores d'écriture de l'état et l'utilisation de la technologie. Les élèves des écoles 1: 1 ont tendance à mieux réussir les tests d'écriture, et les tests d'état plus généralement, que ceux des écoles sans technologie 1: 1. 

Ce qu'il faut considérer avant de passer à 1:1

Avant de passer à la programmation 1:1, assurez-vous d'avoir les structures appropriées pour soutenir la technologie dans la salle de classe. L'introduction de tablettes et d'ordinateurs portables avant d'avoir l'infrastructure nécessaire peut être catastrophique et entraver les avantages de la technologie dans la salle de classe.

Les ordinateurs portables et les tablettes sont accompagnés de câbles cassés, d'écrans fissurés et d'autres problèmes de maintenance. Remplacer chaque appareil cassé n'est pas une option très économique, il est donc crucial de disposer d'un personnel ou d'un service informatique pour répondre aux problèmes technologiques. Ces membres du personnel peuvent aider à préparer l'école pour 1: 1 en évaluant les options d'alimentation, de haut débit et de stockage en nuage disponibles à l'école.

L'une des considérations les plus critiques lors du passage à 1: 1 est le contenu éducatif. Les éducateurs doivent évaluer leurs matières, leur programme et leur pédagogie pour s'assurer que le passage à l'apprentissage en ligne se fait sans heurts et efficacement. Il existe d'innombrables façons d'intégrer des appareils dans les plans de cours, mais cela peut nécessiter une certaine créativité.

Voici quelques exemples :

  • Attribuer des projets de groupe où les élèves contribuent à des diaporamas ou créent des affiches numériques informatives.
  • Demander aux étudiants de collaborer sur le même document pour un travail d'écriture.
  • Utiliser des applications de calculatrice pour que les élèves vérifient leur travail de mathématiques.
  • Jouer à des jeux en ligne pour renforcer les leçons.

Bien que la transition d'une salle de classe traditionnelle à une salle de classe 1: 1 puisse être un grand changement, les éléments essentiels de l'éducation restent les mêmes. La technologie fournit simplement plus d'outils pour utiliser et évaluer les connaissances des élèves et peut faciliter la vie des enseignants dans le processus. 

Comment faire le changement

Maintenant que vous savez ce qu'implique une classe 1: 1, les avantages de la technologie en classe et les considérations importantes avant de passer à 1: 1, apprenez comment mettre en œuvre cette stratégie dans votre école ou votre district de manière réaliste. Prendre le temps de faire le travail conceptuel et logistique avant de choisir et d'acheter des appareils scolaires vous aidera à vous préparer et même à prévenir les conséquences inattendues du changement.

set goals for learning outcomes

Étape 1 - Définir des objectifs et des résultats d'apprentissage

Comme pour les plans de cours et les horaires de cours, abordez le passage à 1: 1 en établissant des objectifs et des résultats. Il existe plusieurs façons de définir des objectifs d'utilisation de la technologie pour votre école :

  • Demandez aux enseignants de créer des objectifs pour leurs classes.
  • Amener les départements à formuler des objectifs à l'échelle du sujet.
  • Fixez des objectifs à l'échelle de l'école.
  • Établir des objectifs à l'échelle du district.

Vous pouvez utiliser une ou toutes ces suggestions conjointement pour établir des plans d'action pour mettre en œuvre avec succès la technologie dans votre école. Même si vous souhaitez avoir des objectifs à l'échelle de l'école ou du district, demander aux enseignants de créer leurs propres objectifs peut les aider à mettre en œuvre la technologie dans leurs classes de manière plus transparente.

Les résultats d'apprentissage sont également essentiels pour discuter avec tous les éducateurs de votre école. Plutôt que de remplacer les résultats d'apprentissage traditionnels de chaque classe ou année, réfléchissez à la manière de mettre en œuvre la technologie pour aider les élèves à atteindre ces résultats. Vous constaterez peut-être que les résultats d'apprentissage semblent différents lors de la mise en œuvre de la technologie 1: 1, il est donc essentiel de les établir à l'avance.

Laissez ces questions guider votre réflexion lors de l'établissement des résultats d'apprentissage avec la technologie 1:1 en classe :

  • Quels résultats spécifiques les administrateurs attendent-ils des enseignants ?
  • Allez-vous définir des résultats d'apprentissage spécifiques à la technologie ou les intégrer dans des résultats d'apprentissage généraux ?
  • En quoi les résultats d'apprentissage différeront-ils en fonction de la technologie que vous adopterez ?
  • Comment allez-vous organiser les résultats d'apprentissage ? Sera-ce par niveau, classe, matière ou une combinaison des trois ?
  • Comment les éducateurs peuvent-ils utiliser la technologie pour atteindre et évaluer les résultats d'apprentissage ?

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à prendre en compte lors de la mise en œuvre d'un programme 1:1. Faire le travail conceptuel et pédagogique sur le front-end aidera les éducateurs et les étudiants à comprendre les avantages et la valeur du passage au 1:1.

Étape 2 - Préparer les éducateurs

En tant que ligne de front proverbiale pour les programmes 1: 1, les éducateurs ont besoin de ressources et de soutien de la part de l'administration pour assurer une transition en douceur. Offrez un développement professionnel et une formation continue aux enseignants utilisant la technologie en classe et assurez-vous qu'ils se sentent soutenus pendant et après le changement.

Étant donné que la plupart des enseignants abordent les cours avec leurs propres méthodes et philosophie, demandez-leur de réfléchir à la manière dont l'utilisation de la technologie pourrait perturber leur enseignement au quotidien. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la préparation la plus essentielle que vous puissiez faire est de prévoir les obstacles potentiels. Vous pouvez envoyer un sondage ou demander des commentaires lors de l'élaboration de votre stratégie 1: 1 et faire un effort distinct pour répondre aux préoccupations de votre éducateur. De plus, fournissez des ressources à ceux qui prédisent les obstacles - par exemple, si le département de mathématiques est préoccupé par les ordinateurs portables dans leurs classes, offrez des ressources spécifiques sur la mise en œuvre de la technologie.

Bien que les problèmes de financement puissent rendre cela difficile, le personnel et les départements informatiques disponibles peuvent être d'une grande aide pour les enseignants. Le fait d'avoir une équipe de professionnels pour répondre aux problèmes technologiques quotidiens libère du temps et des ressources pour que les enseignants se concentrent sur l'éducation. 

Étape 3 - Évaluer l'infrastructure

Dans un sens pratique, avec la mise en place d'un appareil par élève, il est sage de s'assurer que le circuit électrique de votre école peut supporter la tension de tous ces appareils. Pour vous préparer, vous pouvez demander à un électricien professionnel ou à un technicien qualifié d'évaluer le câblage de votre école. De même, un programme 1: 1 augmentera également considérablement la demande sur vos capacités Internet. Il est préférable d'installer la bonne connexion haut débit afin que l'Internet de votre école puisse suivre l'augmentation de l'utilisation.

choose the right device for students

Étape 4 - Choisissez les bons appareils

En général, vous avez deux choix pour les appareils, qui sont des tablettes ou des ordinateurs portables, mais les Chromebooks ont gagné en popularité dans les écoles. Étant donné que les besoins des niveaux scolaires sont différents, il peut être judicieux d'évaluer quels niveaux scolaires bénéficieront le plus de l'un ou l'autre dispositif. Les élèves plus jeunes jusqu'à la quatrième ou la cinquième année utilisent généralement des tablettes, tandis que les élèves des collèges et lycées utilisent des ordinateurs portables. Pesez le pour et le contre de chaque appareil lorsque vous décidez de ce qu'il faut mettre en place dans votre école.

Les avantages de ces appareils incluent :

  • Comprimés: Portabilité, écran tactile, autonomie de la batterie, facilité d'utilisation
  • Ordinateurs portables : Longévité, clavier, stockage, prend en charge les logiciels haut de gamme
  • Chromebook : Léger, basé sur le cloud, peu coûteux, nécessitant peu de maintenance

Il y a aussi des inconvénients pour ces appareils, tels que :

  • Comprimés: Cassable, ne supporte pas de logiciel spécifique, moins de stockage
  • Ordinateurs portables : Lourd, nécessitant beaucoup d'entretien, coûteux
  • Chromebook : Stockage local minimal, peu compatible avec Microsoft Word, il faut avoir une connexion internet pour l'utiliser

Étant donné que les étudiants plus âgés ont tendance à effectuer des travaux plus avancés, les machines avancées comme les ordinateurs portables et les Chromebooks fonctionnent mieux pour eux. La portabilité et la facilité d'utilisation de la tablette en font un excellent choix pour les jeunes étudiants. Quel que soit l'appareil que vous choisissez pour votre école, c'est toujours une bonne idée d'avoir des étuis appropriés pour que les élèves puissent transporter leurs appareils en toute sécurité et les protéger lorsqu'ils tombent inévitablement d'un bureau.

Étape 5 - Préparer les élèves et les parents 

Préparez les parents et les élèves à la responsabilité d'utiliser les appareils en établissant des directives d'utilisation claires. Vous pouvez limiter ou bloquer l'activité sur certains sites Web à l'école pour éviter les abus, mais insistez sur le fait que ces appareils sont principalement destinés aux travaux scolaires dans les directives. Par exemple, interdisez aux élèves d'utiliser les appareils de l'école pour jouer, car certains jeux peuvent occuper beaucoup d'espace de stockage et distraire les élèves. Les parents peuvent également aider à soutenir les directives d'utilisation à la maison.

Pour couvrir les frais de réparation ou de remplacement, certaines écoles exigent une caution. Ce montant ne couvre pas le coût de l'appareil, mais il assure un financement supplémentaire si l'appareil de l'élève a besoin de réparations. C'est également une bonne idée d'avoir quelques sauvegardes si l'appareil d'un élève nécessite un travail plus approfondi.

Bien que la plupart des étudiants de nos jours soient incroyablement doués pour la technologie, ils ont toujours besoin d'aide pour la mettre en œuvre dans leur travail. Au lieu d'une session de formation pour tout couvrir, envisagez d'insérer l'éducation technologique dans le programme, en enseignant aux étudiants comment utiliser les appareils lorsqu'ils travaillent avec eux. 

Étape 6 - Transition de votre école

Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous êtes prêt à faire la transition de votre école vers un programme 1:1. Avec tous les avantages et le succès documenté de la technologie 1:1 en classe, vous pouvez être sûr que c'est le bon choix pour votre école.

use PowerGistics charging stations for your 1:1 school

Utilisez les bornes de recharge PowerGistics dans votre école 1:1

Lorsque vous avez des appareils dans la salle de classe, vous avez besoin d'un endroit pour les recharger et les ranger lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Au lieu de trébucher sur des fils ou de vous battre pour des prises murales, utilisez les bornes de recharge PowerGistics. Nos tours sont proposées dans des conceptions élégantes et peu encombrantes qui peuvent être fixées au mur, fixes ou mobiles. Antimicrobien les revêtements aident à combattre les germes, et la gestion des stations individuelles et des cordons évite d'avoir à toucher quoi que ce soit sauf votre propre appareil. Vous pouvez même ajouter un peu d’esprit scolaire avec nos options de couleurs personnalisées.

Les bornes de recharge PowerGistics sont simples et efficaces - leur conception facile à utiliser réduit les dommages lorsque les élèves rendent leurs appareils, et leur déploiement rapide permet de gagner un temps précieux en classe. Les tours USB permettent également aux écoles d'économiser de l'argent car elles n'ont pas besoin d'acheter deux blocs d'alimentation pour chaque appareil. Les élèves peuvent emporter chez eux leur propre cordon d'alimentation et recharger leurs appareils dans les tours de l'école. Pour accélérer le déploiement et éviter l'encombrement, les écoles peuvent installer plusieurs stations dans les salles de classe afin que les élèves puissent maintenir la distance et récupérer rapidement leurs appareils.

L'avantage le plus crucial des bornes de recharge PowerGistics est qu'elles prennent en charge un environnement d'apprentissage fluide, évitant ainsi les interruptions inutiles des cours, telles que des appareils non chargés ou endommagés. Nous sommes sûrs que vous allez adorer PowerGistics Tours de charge que nous proposons des tours de démonstration à prix réduits pour les nouveaux clients – parfait pour les écoles en transition vers des programmes 1:1 !

Demander une démo aujourd'hui, ou contactez-nous pour un devis gratuit et sans engagement!

Obtenir un devis

Lectures complémentaires

Tendances de la technologie de l'éducation

Un guide pour la conception de salles de classe : maximisez l'espace et limitez la circulation

15 conseils pour la rénovation et la construction d'écoles

Comment créer un environnement d'apprentissage très efficace

33 meilleures citations d'enseignants de tous les temps

Exemples de technologie en classe

Comment intégrer l'esprit scolaire dans votre classe

Les élèves doivent-ils laisser les ordinateurs portables à l'école ?

EN HAUT

A Guide to Transitioning Your School to 1:1

July 2, 2021

If you or your school is contemplating switching to a one-device-per-student program, there’s a lot to consider before students get their hands on the devices. There are many important questions and considerations to address both practically and administratively. Taking the time to answer those questions and concerns in advance will make the transition as smooth as possible.

The glaring issue all 1:1 programs confront is the broadband homework gap. If students don’t have access to the internet at home, how can they use their school devices? Because almost 17 million American students lack broadband access, internet access in the community should be the first conversation schools have when considering 1:1 technology in the classroom. After determining that it’s feasible, it’s time to figure out your own 1:1 implementation plan.

What Is a 1:1 Program?

What is the 1:1 laptop program? A 1:1 laptop program is an initiative in which educators provide one laptop, or another device, for every student. The devices are generally tablets or laptops, but Chromebooks have become a popular alternative for those who want laptops at a lower cost. Now, what is a 1:1 school? A 1:1 school includes one device for every student in that school, whether they’re funded by tuition, government grants or the school district itself. 

Origins of 1:1 Programming

The idea of 1:1 schooling began in the late 1990s. In the early 2000s, only a few schools implemented 1:1 computing. By 2006, that number had steadily grown. Those initial years involved basic equipment, as schools had fewer options for technology and relied primarily on laptop computers. 

As the 1:1 trend became an established path for education, technology companies like Microsoft and Apple began educational technology programs. Microsoft’s Showcase Schools and Apple’s Distinguished Schools are programs designed to help reward schools for implementing 1:1 programs and innovative technology into their curriculum.

Current Trends for 1:1 Schools

In a 2020 study of about 500 school districts, nearly 50% of them reported they had 1:1 programs. Trends are certainly increasing, but not as quickly since school districts still face funding and broadband access issues. With the increase in tablet usage and the introduction of the Chromebook, a cloud-based computer, schools have begun to implement different technologies, sometimes by grade level. Generally, tablets are great for elementary schools, and middle and high schools implement laptops or Chromebooks. However, the implementation of 1:1 programs differs across school districts.

 

benefits of 1:1 technology in schools [list]

Benefits of 1:1 Technology in Schools

The most integral impact of 1:1 technology in the classroom is that it materially benefits students. Though some schools report unsuccessful 1:1 implementation plans, more evidence suggests that the benefits outweigh the risks and initial setbacks. A few of these benefits include:

  • Technology: When each student has their own device, they quickly become comfortable using and navigating different technology.
  • Job preparedness: Implementing a 1:1 program also increases student readiness for the workforce. Having familiarity with technology from an early age means students grow up prepared to understand and use technology in their professional lives. 
  • Internet literacy: Using and having access to the internet increases students’ internet literacy, meaning they can more successfully navigate, research and evaluate information online. 
  • Communication: The use of technology in classrooms can improve teacher-student communication, allowing more ways for teachers to give students feedback.  

The most significant factor in the implementation of 1:1 programs is money. The initiative requires a large initial investment, and not just in devices — schools need technology training, IT staff and broadband. In the long-term, however, 1:1 programs save money. With free apps, like calculators and conversion tools, and other free online learning resources, 1:1 schools spend less money on basic educational necessities. 

Though still in the early stages, 1:1 technology in schools generally returns positive results. Some early research on 1:1 learning in 2010 found that this technique: 

  • Increases student engagement.
  • Improves technology use for teachers and students.  
  • Modestly boosts students’ achievements.

More recent studies reveal these programs have greater benefits in specific areas of study. A number of studies found a positive correlation between state writing scores and technology usage. Students in 1:1 schools tend to perform better on writing tests, and state testing more generally, than those from schools without 1:1 technology. 

What to Consider Before Switching to 1:1

Before switching to 1:1 programming, ensure you have the suitable structures to support technology in the classroom. Introducing tablets and laptops before having the necessary infrastructure can spell disaster and impede the benefits of technology in the classroom.

With laptops and tablets come broken cables, cracked screens and other maintenance issues. Replacing every broken device isn’t a very economical option, so having an IT staff or department to answer technology concerns is crucial. These staff members can help prepare the school for 1:1 by assessing the school’s available power, broadband and cloud storage options.

One of the most critical considerations when switching to 1:1 is the educational content. Educators should evaluate their subjects, curriculum and pedagogy to ensure the switch to online learning is smooth and effective. There are countless ways to integrate devices into lesson plans, but it may require some creativity.

Some examples include:

  • Assigning group projects where students contribute to slideshows or make informational digital posters.
  • Asking students to collaborate on the same document for a writing assignment.
  • Using calculator apps to have students check their math work.
  • Playing online games to reinforce lessons.

While transitioning from a traditional classroom to a 1:1 classroom may be a big change, the essential elements of education remain the same. Technology merely provides more tools for using and assessing student knowledge and can make teachers’ lives easier in the process. 

How to Make the Switch

Now that you know what a 1:1 classroom involves, the benefits of technology in the classroom and important considerations before going 1:1, learn how to implement this strategy in your school or district realistically. Taking the time to do the conceptual and logistical work before choosing and purchasing school devices will help prepare you for and even prevent unexpected consequences of making the switch.

set goals for learning outcomes

Step 1 — Set Goals and Learning Outcomes

As with lesson plans and course schedules, approach the switch to 1:1 by establishing goals and outcomes. There a few different ways you can set technology use goals for your school:

  • Ask teachers to create goals for their classes.
  • Get departments to formulate subject-wide goals.
  • Set school-wide goals.
  • Establish district-wide goals.

You can use one or all of these suggestions in conjunction to establish plans of action for successfully implementing technology in your school. Even if you’d like to have school- or district-wide goals, having teachers create their own goals can help them implement technology into their classes more seamlessly.

Learning outcomes are also essential to discuss with all the educators at your school. Rather than replacing the traditional learning outcomes of each class or grade, consider how to implement technology to help students achieve those outcomes. You may find that learning outcomes look different when implementing 1:1 technology, so establishing them in advance is essential.

Let these questions guide your thinking when establishing learning outcomes with 1:1 technology in the classroom:

  • What specific outcomes do administrators expect from teachers?
  • Will you set technology-specific learning outcomes, or integrate them into general learning outcomes?
  • How will learning outcomes differ based on the technology you adopt?
  • How will you organize learning outcomes? Will it be by grade, class, subject or some combination of those three?
  • How can educators use technology to achieve and evaluate learning outcomes?

As you can see, there’s a lot to consider when implementing a 1:1 program. Doing the conceptual and pedagogical work on the front-end will help educators and students understand the benefits and value of switching to 1:1.

Step 2 — Prepare Educators

As the proverbial frontline for 1:1 programs, educators need resources and support from the administration to ensure a smooth transition. Offer professional development and continuing education for teachers using technology in the classroom and ensure they feel supported during and after the switch.

Since most teachers approach lessons with their own unique methods and philosophy, ask them to consider how technology use might disrupt their day-to-day instruction. While this may seem counterintuitive, the most essential preparation you can do is predict potential roadblocks. You can send out a survey or ask for feedback when devising your 1:1 strategy and make a distinct effort to address your educator’s concerns. Additionally, provide resources to those who predict roadblocks — for example, if the math department is concerned about laptops in their classes, offer specific resources on implementing technology.

Though funding challenges might make this difficult, on-hand IT staff and departments can be a huge help to teachers. Having a staff of professionals to address daily technology concerns frees up time and resources for teachers to focus on education. 

Step 3 — Evaluate Infrastructure

In a practical sense, with the implementation of one device per student, it’s wise to ensure your school’s electrical circuit can handle the strain of all those devices. To prepare, you can have a professional electrician or qualified technician assess your school’s wiring. Similarly, a 1:1 program will also increase the demand on your internet capabilities enormously. It’s best to get the right broadband set up so your school’s internet can keep up with the increase in usage.

choose the right device for students

Step 4 — Choose the Right Devices

In general, you have two choices for devices, which are tablets or laptops, but Chromebooks have increased in popularity in schools. Since the needs of grade levels are different, it may be wise to assess which grade levels will benefit more from either device. Younger students up to fourth or fifth grade typically use tablets, while middle and high school students use laptops. Weigh the pros and cons of each device when deciding what to implement in your school.

Pros for these devices include:

  • Tablets: Portability, touchscreen, battery life, ease of use
  • Laptops: Longevity, keyboard, storage, supports high-end software
  • Chromebooks: Lightweight, cloud-based, inexpensive, low-maintenance

There are also cons for these devices, such as:

  • Tablets: Breakable, don’t support specific software, less storage
  • Laptops: Heavy, high-maintenance, expensive
  • Chromebooks: Minimal local storage, not very compatible with Microsoft Word, must have an internet connection to use

Since older students tend to do more advanced work, advanced machines like laptops and Chromebooks work best for them. The tablet’s portability and ease of use make it an excellent choice for younger students. No matter what device you choose for your school, it’s always a good idea to have proper cases for students to transport their devices safely and protect them when they inevitably fall off a desk.

Step 5 — Prepare Students and Parents 

Prepare parents and students for the responsibility of using devices by establishing clear usage guidelines. You can limit or block activity on certain websites at school to prevent misuse, but reinforce that these devices are primarily for schoolwork in the guidelines. For example, ban students from using school devices for gaming, as certain games can take up a lot of storage and distract students. Parents can also assist in supporting usage guidelines at home.

To cover the costs of repairs or replacements, some schools require a deposit. This amount doesn’t cover the cost of the device, but it does ensure additional funding should the student’s device need repairs. It’s also a good idea to have a few backups if a student’s device needs more extensive work.

Though most students these days are incredibly adept at technology, they still need support when implementing it in their work. Instead of one training session to cover everything, consider inserting technology education into the curriculum, teaching students how to use the devices as they work with them. 

Step 6 — Transition Your School

Once you’ve followed these steps, you’re ready to transition your school into a 1:1 program. With all the benefits and the documented success of 1:1 technology in the classroom, you can be sure it’s the right choice for your school.

use PowerGistics charging stations for your 1:1 school

Use PowerGistics Charging Stations at Your 1:1 School

When you have devices in the classroom, you need a place to charge and store them when they aren’t in use. Instead of tripping over wires or fighting over wall outlets, use PowerGistics charging stations. Our Towers come in sleek, space-saving designs that can be wall-mounted, stationary or mobile. Antimicrobial coatings help fight germs, and individual stations and cord management prevents the need to touch anything except your own device. You can even add a bit of school spirit with our custom color options.

PowerGistics charging stations are simple and effective — their easy-to-use design cuts down on damage when students return their devices, and quick deployment saves valuable class time. The USB Towers also save schools money as they don’t need to purchase two power blocks for each device. Students can take home their own power cord and charge their devices in the Towers at school. To speed up deployment and prevent crowding, schools can install multiple stations in classrooms so students can maintain distance and quickly retrieve their devices.

The most crucial benefit of PowerGistics charging stations is that they support a fluid learning environment, preventing wasteful interruptions to class time such as uncharged or damaged devices. We’re so sure you’ll love PowerGistics charging Towers that we offer demo Towers at reduced prices for new customers — perfect for schools transitioning to 1:1 programs!

Request a demo today, or contact us for a free, no-obligation quote!

Get a Quote